Contrairement à ce que veulent nous faire croire les magazines de mode, on ne peut pas être bronzé(e) 365 jours par an, pour la simple et bonne raison qu'on ne vit pas en maillot de bain sur la plage toute l'année. Lig'up décrypte pour toi les idées reçues à propos du bronzage...
Idée reçue n°1 : une peau bronzée serait synonyme de bonne santé
La santé ne se mesure pas à la couleur de la peau ! Au contraire, s'exposer au soleil sans limites présente de nombreux risques, immédiats comme les coups de soleil, ou à plus long terme comme les cancers. C'est également dangereux pour les yeux.
Idée reçue n°2 : le bronzage donnerait bonne mine, voire rendrait séduisant !
Le soleil ne fait pas de miracle pour les physiques ingrats... Le rayon qui redore le teint fait toujours son petit effet, c'est vrai. Mais l'exposition prolongée au soleil façon lézard, qui entraîne rougeurs (oh, le vilain coup de soleil sur le nez !) desquamation (parce qu'après le nez rouge, vient le nez qui pèle...) boutons d'acné, vieillissemnt prématuré de la peau, rides et autres, tout ça n'a rien de très sexy.
==> Cela nous indique surtout une chose : la mode, pourquoi pas ! Mais sous haute protection ! Pour devenir un as de la protection solaire, retrouve les conseils de Lig'up dans le Clap'santé Soleil, soleil pages 6 et 10.