Logo ligup avec Logo ligue contre le cancer

Soyez malins, faites le vaccin !

Posté le 14 mars 2019

Article

Un concours européen pour les jeunes de 7 à 18 ans pour sensibiliser aux avantages de la vaccination.

Bien-être

En amont de la Semaine Européenne de la Vaccination, du 24 au 30 avril 2019, l’Association des Ligues Européennes contre le Cancer (ECL) organise un concours jeunesse ouvert à toutes les écoles, dans le cadre de l'Action Conjointe de l'Union Européenne sur la Vaccination, coordonnée par la France.

  • Qui peut participer ?

Le concours propose aux élèves européens de 7 à 10 ans (catégorie mini-héros), de 11 à 14 ans (catégorie juniors) et 15 à 18 ans (catégorie séniors) de travailler par groupes de trois pour créer une communication dans leur langue sous forme d’affiche ou de vidéo, à destination des jeunes de leur âge, accompagnée d’une traduction en anglais pour le jury international de sélection. La date limite de soumission des propositions est fixée au 9 avril 2019.

  • Où vont les créations des élèves ?

Les affiches et les vidéos présélectionnées seront présentées lors de la Semaine de la Vaccination de l'Union Européenne fin avril 2019. Le contenu de ces affiches et vidéos doit s’appuyer sur la proposition 11 du Code Européen contre le Cancer relatif à l'hépatite B et au virus du papillomavirus humain (HPV).
 

  • Comment participer ?

Les instructions détaillées (en anglais) sur le concours et la liste des prix en jeu sont disponibles au lien suivant : https://www.europeancancerleagues.org/schoolcompetition/
Pour toutes informations complémentaires, vous pouvez contacter Elisabeth Dupont par mail : dupont@europeancancerleagues.org

 

Téléchargez le bulletin de participation