Logo ligup avec Logo ligue contre le cancer

Écoute-toi !

Posté le 25 septembre 2019

Article

« En avoir plein le dos » ou « se prendre la tête » : deux expressions (familières !) qui en disent long... Si on s’accordait autant d’attention qu’aux autres, qu’on écoutait un peu plus son corps et vivait aussi pour soi de temps en temps, qu’est-ce qu’on serait bien !

Bien-être

Course contre la montre

D’une activité à l’autre, d’une contrainte à l’autre, on court toute la journée ! Sans parler de l’adolescence, cette partie de chamboule-tout, des bonnes notes à décrocher, des relations pas toujours faciles avec la famille, les profs ou les copains, et des activités extra-scolaires qui nous laissent sur les genoux... POUCE ! La seule activité acceptée dans les cinq prochaines minutes sera une activité de bien-être !

Moi d’abord !

Ce n’est pas parce que l’on s’autorise à vivre pour soi 5 minutes que l’on est égoïste ! Il n’y a pas de mal à se faire du bien, et c’est tout l’intérêt de s’abandonner à une activité bien-être. Faire une pause, se défouler, rétablir la connexion avec soi-même, rassembler sa force et son courage pour affronter une situation difficile, lever les barrières qui empêchent de profiter de la vie... Les bienfaits sont nombreux, alors pourquoi s’en priver ?

Bien-être: mode d’emploi

Pour ton activité de bien-être, il te faut .... RIEN DU TOUT ! Elle est accessible n’importe où, n’importe quand. Ce que tu as dans ta poche, ton imagination ou tes ressources personnelles suffisent. Certains s’allongent et partent pour un voyage imaginaire. D’autres sourient aux gens.