Nouvelle classe, nouveaux profs et nouveaux défis : une année riche t’attend ! Pour arriver aux prochaines vacances sans perdre les bénéfices de l’été, voici cinq verbes à conjuguer, sans faute...
Dormir
Je dors régulièrement, en me couchant et en me levant à heures fixes. Tu dors suffisamment, en respectant le nombre d’heures de sommeil dont tu as besoin. Les écrans aussi dorment la nuit. Une demi-heure avant le coucher, extinction des feux !
Positiver
Une mauvaise note, une dispute avec un copain ou ta petite sœur ? Ne les laisse pas te gâcher la soirée ! Cela ira mieux demain. Il y a toujours une solution. Alors positive !
Pour cela, prends cinq minutes pour repenser à trois moments agréables de ta journée.
Manger
Le petit-déjeuner, ne le sautons pas ! Manger permet d’être en forme toute la matinée et de tenir jusqu’au repas de midi. Des fruits et légumes, manges-en à tous les repas, à toutes les sauces, au moins cinq portions par jour. Manger équilibré, c’est bien; en buvant suffisamment, au moins 1,5L par jour, c’est mieux !
(Se) bouger
Je bouge, au moins une heure par jour. Prendre les escaliers, aller à la boulangerie à pied, ou descendre du bus une station plus tôt, tout est bon! Nous avons découvert le volley et le roller cet été. Pourquoi attendre un an pour recommencer? On se bouge jusqu’au club le plus proche et on s’inscrit à l’activité physique qui nous plaît !
S'aérer
A la récré, je sors dans la cour m’aérer. Ce weekend, toute la famille part s’aérer à la mer, à la campagne ou au parc le temps d’un pique-nique.