Logo ligup avec Logo ligue contre le cancer

Comment bien se protéger du soleil ?

Posté le 8 juillet 2019

Article

Le soleil, on peut l'aimer un peu, beaucoup, passionnément, à la folie, pas du tout, mais on doit TOUJOURS s'en protéger !  

Soleil

Le soleil nous suit partout, notre protection solaire est donc priée d'en faire autant. À la plage, au centre de loisirs, dans le jardin, au milieu des sites touristiques, en randonnée à la montagne, ou en balade à la campagne, on ne baisse pas la garde !

Avant de sortir, n'oublie pas  :

Chapeau, tee-shirt et lunettes de soleil font partie de la tenue réglementaire. À toujours avoir avec soi dès le matin ! Avant de sortir, tartinage de crème solaire sur toutes les parties du corps qui ne sont pas protégées par les vêtements, à renouveler toutes les deux heures. Dans son sac à dos, on n'oublie pas de glisser une bouteille d'eau pour se désaltérer et des fruits, pour retrouver l'énergie grâce aux sucres naturels qu'ils contiennent.

Équipement spécial :

  • À la plage, on ajoute un parasol, on remet de la crème après chaque baignade et on pense à boire régulièrement. Entre 12h et 16h, on profite de l'ombre, pourquoi pas avec une bonne sieste après le repas.
     
  • À la montagne, et à toutes les saisons on adopte une crème solaire à indice de forte protection et on n'oublie pas son chapeau (ou son bonnet), ni ses lunettes de soleil, pour se protéger de la réverbération sur la neige des sommets.
     
  • Au milieu des ruines ou en balade sans ombre pour se protéger, on opte pour des vêtements larges et légers à manches longues et on n'oublie pas de s'hydrater.