Logo ligup avec Logo ligue contre le cancer

Un style de vie

Posté le 24 septembre 2018

Article

On a souvent une bonne excuse pour ne pas faire de sport : la fatigue, le manque de temps, une météo pourrie, un devoir à finir... Voici donc quelques astuces pour t’y mettre sans t’en rendre compte et en t’amusant !

Activité physique

Doucement, mais souvent !

Inutile de courir un marathon tous les trois ans. Mieux vaut pratiquer une activité physique moins intense mais régulière. Pourquoi ne pas donner rendez-vous tous les matins à un copain ou à une copine pour aller au collège à pied ? Au bout de quelques jours, cela deviendra un réflexe. Et à deux, c’est plus motivant et plus sympa, c’est du temps supplémentaire pour discuter ! Essaie de motiver églement tes parents : eux aussi ont besoin d’être stimulés !

 

Inscris-toi dans un club

L’avantage de s’inscrire dans un club ou à un cours, c’est que tu as un rendez-vous hebdomadaire. Pas besoin de réfléchir. Pratiquer avec d’autres est aussi plus motivant. Tu apprends, tu progresses, tu te dépasses, tu t’épates et tu t’amuses ! 

 

Bouge devant un écran

Souvent, les jeux vidéo sont associés à la sédentarité... Et comme toujours, il y a des exceptions qui confirment la règle. En voici quelques-unes : Just Dance, qui permet de te défouler sur les derniers titres à la mode, Zumba Fitness, avec un coach virtuel dans ton salon et des musiques qui dépotent, WII Sports, qui permet de tester différentes disciplines, Mario Tennis Ultra Smash, pour avoir les bras d'un super-héros !

 

Même en hiver, tu peux t'activer

Danser dans sa chambre pour se bouger

 

Pour ceux qui habitent dans une maison, pourquoi ne pas organiser une partie de cache-cache géant dans la maison ? Seule règle du jeu : interdiction de marcher, tous ceux qui se déplacent doivent toujours sautiller. Tu peux aussi aller à la piscine ou à la patinoire. Tu peux également réorganiser ta chambre : change les meubles de place, passe l’aspirateur, fais la poussière, trie, range, décore !